Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Ambre
Le coin d'Ambre
Publicité
Archives
Le coin d'Ambre
Derniers commentaires
15 avril 2008

Livre sur le potager au carré

C'est de ce livre qu'est parti mon inspiration !

potager_livre

Vous rêvez d'un potager mais n'avez ni l'espace ni le temps pour vous y consacrer ? Voici comment approvisionner votre table avec 4 carrés de 1,20 m de côté, à raison de quelques minutes de temps à autre. Vous débutez en jardinage ? Tant mieux : vous aborderez le potager sans a priori... Et réussirez mieux qu'un pro ! Vous n'avez plus l'énergie pour vous occuper de votre grand potager ? Convertissez-le en quelques carrés, il deviendra un délassement et non plus une contrainte. Cette méthode amusante permet d'initier les enfants au jardinage. Ce manuel a reçu le Prix " Saint Fiacre " 1999 du meilleur livre de jardinage pratique. 

J'avais acheté ce livre pendant que notre maison était en construction ! et mon potager au carré , j'en ai rêvé de longues nuits !

Il y a pas mal d'indications dans ce livre : la quantité de carré à prévoir en fonction de la taille de la famille. Comment on peut aménager les carrés, quelles sont les plantes qui iront au milieu du carré, celles qui seront en bordures etc.  Les plantes à éviter dans ces carrés (les plantes trop imposantes comme la rhubarbe par exemple ! C'est pour cela que je l'ai mise à part ! il n'était pas possible pour moi de me passer de la rhubarbe car c'est un 'fruit' que j'adore !

Le potager au carré permet d'éviter le gaspillage en eau (on arrose un endroit précis : la surface du carré). Il permet aussi aux plantes de bien lever (la terre reste chaude)... L'année dernière, l'été n'avait pas été très beau, et le fait d'avoir des carrés (par rapport à mes voisins) m'a grandement aidé ! En effet, alors que mes voisins étaient innondés par les eaux de ruissellement, mon potager au carré a éviter la noyade ! L'eau s'infiltrait bien mieux et le ruissellement était forcément limité du fait des carrés!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce livre est vraiment mon livre de chevet ! je ne m'en lasse pas ! Je suis contente d'avoir pu faire remonter des souvenirs chez toi Miaou !<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à te le faire offrir ! lol<br /> <br /> Bises
M
voila 10 ans que je recherche cela que j'avais vu .. je ne sais où !!!<br /> <br /> Merci ma belle !!!
B
MOI aussi j'adore la rhubarbe<br /> <br /> j'en profite pour te taguer !!!<br /> <br /> bon week end
Publicité