Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin d'Ambre
Le coin d'Ambre
Publicité
Archives
Le coin d'Ambre
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Costume de princesse médievale (Partie 1)

En ce moment je travaille sur un costume de princesse pour ma fille ainée.

Voilà déjà le début de mon travail après une après midi complète de couture :

Le haut de la robe :

DSC01022

DSC01023

La déco de devant entièrement finie :

DSC01024

Le haut cousu avec les épaules du dos :

DSC01025

Maintenant je vais pouvoir passer au bas. J'ai 2 jupes à réaliser. La jupe beige, et la surjupe en violet.

A bientôt, pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si vous avez acheté le patron burda, les explications sont fournies avec le patron. <br /> Cependant il faut quand même avoir de bonnes bases en couture pour se lancer dans cet ouvrage.<br /> Au niveau tissu, j'ai pris du tissu d'ameublement (= tissu épais) , afin que le tissu soit "lourd" et tombe bien.<br /> <br /> Concernant les cours de coutures, vous pouvez peut être vous rapprocher d'un centre social. On peut trouver des cours de couture à prix abordable, ainsi qu'une aide à la réalisation de vos ouvrages.<br /> <br /> (par contre vous pouvez déjà voir en photo le début de la réalisation de la robe. C'est par le "haut de la robe" qu'il faut commencer...).<br /> <br /> Jennie
L
Bonjour j'aimerais faire ce genre de robe à ma fille mais je suis un peu novice bien que pleine de bonne volonté auriez vous des explication pour la fabrication de cette robe (genre de tissu, cours intensif de couture) car ma fille va avoir 7 ans dans 4 mois et j'aimerais lui fabriquer son costume (je l'habille en 10 ans) j'ai acheté le modèle burda mais il n'y a que le patron pas d'explication de montage ect?... au secourrrsss
J
Merci pour tes compliments Cagouille.<br /> La robe est destinée à ma fille ainée (elle à 9 ans 1/2).<br /> Il me reste 1 semaine pour la finir !
C
j'ai raison tu es vraiment très douée, j'ai hâte de la voir toute fini et sur toi pour voir le résultat<br /> bisous<br /> cagouille
Publicité